Thérapie sensorimotrice

La thérapie sensorimotrice a été développée par Pat Ogden, aux Etats-Unis, depuis plus de 25 ans. Elle commence à se faire connaître en Europe depuis quelques années seulement. C’est une thérapie parlée, orientée sur le corps et qui se base sur les recherches contemporaines en traumatologie, dissociation, neuroscience, attachement et développement.

La thérapie sensorimotrice est particulièrement indiquée pour traiter les effets du traumatisme, les troubles de l'attachement, deuil et perte et les "arrêts développementaux."

Pendant les séances, le patient est invité à explorer, en pleine conscience, ses habitudes automatiques inadéquates ou problématiques, tant physiques que psychologiques. Le thérapeute va l’accompagner vers une résolution graduelle de ces habitudes. Le processus de résolution est individualisé et adapté, en tenant compte des multiples composantes de l’expérience vécue (pensées, émotions et sensations corporelles).

Notre Actualité

Re! Programme d'entraînement à la Pleine Conscience "mindfulness" en 8 séances…par Catherine Dewé…Attention: changement de lieu!

En savoir plus

Nouveau au centre peps-e: consultations pour les femmes excisées!

En savoir plus

Toutes les actualités