Belli Laetitia

Présentation

Depuis toujours, l'idée de pouvoir intervenir en tant que personne ressource auprès des gens est un souhait professionnel. Mon parcours personnel m'a permis de cerner l'importance d'avoir à nos côtés une personne capable de nous soutenir et de nous aider à avancer. C'est pour cette raison que j'ai choisi les études de psychologie. J’accorde une importance particulière aux diverses formes de communication, ainsi qu’à nos ressources personnelles pour apprendre à se recentrer.

Après ma licence, j’ai entamé une formation en intervention systémique, afin de parfaire mes acquis dans cette approche privilégiée. Celle-ci permet notamment d'avoir une vision globale de la personne (elle permet d'appréhender les différents systèmes avec lesquels l'individu interagit).

Mon parcours professionnel est jalonné de diverses expériences en planning familial, en PMS et en Maison Médicale. Actuellement, j'exerce en tant qu'indépendante à mon cabinet privé ainsi qu'au centre peps-e. J’ai également une activité dans un planning familial en tant que salariée.

Aujourd'hui ma pratique s'oriente vers un public d'adultes et d'adolescents (pour autant qu'ils puissent porter la demande).

Au fil des années, la nécessité de prendre en compte le corps dans la thérapie s’est fait de plus en plus ressentir au niveau de ma pratique. C'est ainsi que j'ai souhaité envisager l'individu dans sa globalité corps-esprit. Dans l'optique d'élargir le champ de mes compétences au niveau de la gestion du stress et des traumatismes bloqués, je me suis formée à l'EMDR.

Mon travail consiste, entres-autre, à aller rechercher ou développer vos ressources pour surmonter les difficultés que vous traversez dans la vie. Lors du travail avec l'approche EMDR, nous avancerons étape par étape selon un protocole établi. Nous prendrons le temps d'aller à votre rythme et d'apprendre des méthodes de relaxation et de respiration afin d'avancer dans vos réseaux traumatiques en sécurité.
La prise de distance, l'individualisation, le respect de soi, le changement de perspective sont des thèmes sur lesquels nous pouvons travailler ensemble. Mon souhait est que nous apprenions à trouver des clés qui vous permettront d'avancer et d'aller là où vous le souhaitez.

 

« L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous même de ce qu'on a fait de nous »
Jean-Paul Sartre