Bissot Murielle

Présentation

Passionnée par l’humain et la santé, j’aime aider les personnes à vivre de manière la plus épanouie possible sur les plans psychique et sexuel. C’est ce qui motive mon engagement dans le métier de thérapeute.

Grâce à mes précédentes formations et expériences dans le secteur médico-psycho-social, j’ai rencontré divers publics et problématiques, des personnes souvent dépassées en prise à des situations difficiles et complexes. Tout un chacun peut rencontrer des difficultés à des degrés et de durée variables mais cela ne veut dire qu’il soit obligé d’y rester coincé et de prolonger son mal-être. Des solutions existent.

Le bien-être global d’une personne passe, selon moi, autant par son psychisme, son corps que sa sexualité. Cette dernière notion est souvent oubliée voire négligée dans le domaine du soin et de la santé, ce qui n’est pas sans conséquences…

Faire l’amour ne va pas de soi et requiert un apprentissage de soi, de son corps et de la relation entre deux êtres.

Je reçois toutes personnes en questionnement, en recherche d’information et propose une prise en charge pour celles en souffrance et en demande d’accompagnement psycho-sexuel, dans le champ de mes compétences. Mes domaines d’action en tant que thérapeute sont la sexualité, les traumas et les émotions que j’aborde principalement avec une approche axée sur la thérapie brève de type cognitivo-comportementale et psychocorporelle.

L’hypnose conversationnelle que je pratique est un outil très adapté pour accéder à l’inconscient et ainsi désensibiliser les souvenirs difficiles qui laissent des traces parfois bien longtemps après les faits (maladies psychosomatiques et autres symptômes) sans que la personne puisse nécessairement les associer. C’est une méthode créative et respectueuse du rythme et de l’intégrité de la personne. Elle a déjà fait ses preuves pour la guérison de nombreux événements de vie traumatiques (à caractère sexuel ou non) et se base sur la participation égalitaire et autonome du patient et du thérapeute.

Quand le passé vous rattrape, dites stop et choisissez d’aller de l’avant…

Formations