Conditions générales Février 2022

Article 1: Mentions légales

PEPS-E
Rue du Batty 52
4000 Liège
Belgique

BCE : 0764.709.495
TVA : BE0764.709.495

Tél : +32 495 11 08 31
Email : info@peps-e.be

Le présent site a été réalisé par WEBADEV, l’hébergeur.

Article 2 : Objet et généralités

Peps-e.be (ci-après dénommé Peps-e ; le site ; l’eshop, …) a une boutique formation en ligne.

Toute commande passée en ligne sur le site peps-e.be suppose la prise de connaissance et l’acceptation des présentes Conditions Générales de Vente. Lors de la validation de commande l’utilisateur (ci-après dénommé le client ou l’acheteur) marque expressément son accord avec ces conditions.

Les Conditions Générales de Ventes actuelles peuvent être modifiées à tout moment sans notification préalable.

Chaque produit proposé sur le site fait l’objet d’une fiche reprenant sa dénomination, sa description rédigée par Peps-e ainsi que de son prix en fonction des quantités choisies.

Article 3: Modalités d’achat en ligne (Commande)

Pour pouvoir passer commande en ligne, l’utilisateur devra être âgé de minimum 18 ans.

Les commandes doivent être passées par l’onglet « Je commande » de l’eshop après avoir ajouté les produits dans le panier.
L’utilisateur doit ensuite cliquer sur le bouton « Paiement » et remplir les champs nom, prénom, téléphone, email ou se connecter à son compte client s’il en possède un. La commande est confirmée lorsque l’utilisateur clique sur « Commander ».
L’utilisateur est donc redirigé vers la plateforme de paiement MultiSafePay ou son application bancaire afin de régler le montant.

Après avoir effectué le paiement, le client recevra un email de confirmation de commande.

Dès réception du paiement, Peps-e traite/prépare la commande.

Une fois la commande confirmée, aucune modification, ajout ou retrait ne sera en principe accepté.

En cas de produits manquants/indisponibles après validation de votre commande, le client est averti par email ou téléphone. Peps-e s’engage à :

  • Soit remplacer le produit manquant par un produit équivalent ;
  • Soit reporter la commande à une date ultérieure à laquelle les produits seront disponibles ;
  • Soit au remboursement de la totalité du montant payé par l’utilisateur.

Peps-e décline toute responsabilité en cas d’informations erronées ou incomplètes fournies par l’utilisateur.

Article 4: Prix

Tous les prix sont mentionnés en euros (€) et incluent la TVA.

Peps-e se réserve le droit de modifier les prix à tout moment sans en avertir l’utilisateur.

Article 5: Modalités de paiement

Les commandes sont payables dès la validation de commande.
L’utilisateur est redirigé vers la plateforme de paiement MultiSafePay ou son application bancaire afin de procéder au paiement en ligne de manière sécurisée.

Peps-e n’a pas accès aux données relatives au paiement réalisé sur la plateforme.

Les paiements par carte de débit et de crédit sont les seuls autorisés.

Article 6: Facturation

L’utilisateur sera tenu de communiquer toutes les informations de facturation nécessaire.

La facture se génère automatiquement dans un email après la confirmation de commande.

Article 7: Droit de rétractation

Toutefois, une annulation ou modification peut être demandée pour autant que le colis ne soit pas encore finalisé ou remis au transporteur.
Le client devra faire la demande par mail, à l’adresse suivante : info@peps-e.be.
Pour valider la demande d’annulation ou de modification, l’utilisateur recevra un email de confirmation.
Sans ce mail de confirmation, l’exécution de la commande comme prévu initialement est maintenue

Article 8: Responsabilité et cas de force majeure

Les informations communiquées sur le site sont à titre purement indicatif. Peps-e ne pourra être tenu responsable en cas d’erreur ou omission.

Peps-e décline toute responsabilité en cas d’interruption, d’indisponibilité, d’inaccessibilité, de mauvais fonctionnement, de perturbation informatique ou de mauvaise utilisation du site.

Peps-e ne pourra en aucun cas être responsable des éventuels dommages afférent à l’utilisation de peps-e.be.

Peps-e décline toute responsabilité en cas de rupture de stock, d’indisponibilité temporaire ou d’imprévu dans l’approvisionnent auprès des fournisseurs ou partenaires.

La responsabilité de Peps-e ne dépassera en aucun cas le prix d’achat d’un produit ou le montant total de la commande.

Article 9: Législation et tribunaux

En cas de litiges entre un utilisateur et Peps-e, les parties règlent leur différent de préférence à l’amiable.

A défaut, seuls les tribunaux de l’arrondissement judiciaire de Liège sont compétents.

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