Nos formations

Ce trouble de personnalité est devenu un diagnostic fréquent en psychiatrie. Il concerne 1 à 5% de la population générale et 20% de patients hospitalisés en psychiatrie. Le personnel soignant est confronté à des patients qui souffrent énormément, souvent d’une façon extrêmement poignante et dramatique. Durant cette formation, Raphaël Gazon aborde les spécificités du travail avec les patients « Borderline ». Il aborde ce travail sous l’angle de la régulation émotionnelle, des théories de l’attachement et de la Thérapie Comportementale Dialectique (TCD).

Formation en ligne « Accompagner les personnes traumatisées : Fondements théoriques et pratiques » vise à fournir aux professionnels des clés de compréhension du traumatisme et des techniques d’intervention spécifiques.

La thérapie sensorimotrice est une thérapie parlée, orientée sur le corps et qui se base sur les recherches contemporaines en traumatologie, dissociation, neuroscience, attachement et développement

Module de formation (3h30) sur les bases théoriques des traumatismes psychologiques à l'adresse des travailleurs sociaux accompagnant des personnes exilées et réfugiées.

Formation visant la compréhension théorique, l’évaluation, la prise en charge thérapeutique et la remise au travail des personnes souffrant de burnout professionnel

Do Not Track détecté