Journées de pratiques supervisées en thérapies empiriquement validées

INFOS

  • Date : 27/09/2024
  • En ligne
  • Lieu : Rue Bassenge 31, 4000 Liège
  • Type : Formation

Journées de pratiques supervisées en thérapies empiriquement validées

En institution ou en privé, en équipe ou solo, démarrer une activité de psychologue clinicien n'est pas simple au sortir des études ni même dans les années qui suivent le diplôme. A huis clos dans le cabinet de consultation, de nombreuses interrogations émergent. Comment réagir face à une personne en crise ? Comment évaluer le risque suicidaire ? Comment rejoindre et comprendre les personnes dont la réalité semble si éloignée de la nôtre ou, au contraire, trop proche de la nôtre ? Quelle posture adopter pour accompagner au mieux les profils de personnalité compliqués ?  

Affin d'accompagner les jeunes clinicien ou toute personne désireuse de faire une mise au point sur sa pratique, Virginie Rogister & Clara Della Libera proposent, via le Centre Peps-E, des journées mensuelles de supervision collective expérientielles. Ces journées ont pour objectif d'offrir un espace d'échanges sécurisant et bienveillant pour aborder les difficultés rencontrées sur le terrain. Elles sont structurées de façon à renforcer les compétences interpersonnelles, conceptuelles et interventionnelles des participants.

Pour bénéficier optimalement de la supervision, il est recommandé aux participants de préaprer les questions et besoins auxquels ils souhaitent obtenir des réponses dutant la journée. Attention, pour une analyse exhaustive de cas, nous recommandons la supervision individuelle.

Informations pratiques

Attention, votre inscription ne sera valable que lorsque :

1. Vous avez effectué le payement de 100€/participantsur le compte suivant :

Clara Della Libera : BE77 1030 7795 63 42 ; Communication : NOM + Prénom + Date de la journée d'inscriptio

2. Vous vous êtes inscrit en cliquant sur "s'inscrire" ci-dessous.

La supervision se tient rue Bassenge, 31 4000 Liège de 9h à 16h

 

S'inscrire

Partager sur :

Do Not Track détecté