Clémence Touchain-Brust

Psychologue clinicienne spécialisée dans le travail thérapeutique avec les enfants et les adolescents, je suis passionnée par tout ce qui a trait au comportement du jeune et à ses dynamiques relationnelles.

Dans le cadre des suivis thérapeutiques, j'accord une place importante aux ressentis des parents concernant leur enfant et les difficultés que ce dernier exprime et traverse. Il me paraît important de les accompagner afin qu'eux-mêmes puissent développer des outils pour soutenir leur enfant. Ainsi, les suivis que je propose peuvent prendre plusieurs formes. Selon les cas et les besoins, je peux travailler principalement avec l'enfant, tout comme je peux privilégier un suivi au sein duquel l'enfant et ses parents seront pleinement impliqués. Les dynamiques relationnelles propres à chaque famille se révèlent être des leviers importants à mobiliser pour permettre à l'enfant d'aller vers un mieux-être.

Il me tient à coeur de mettre en lumière les ressources des enfants et des adolescents que je rencontre. Le travail thérapeutique s'organise de façon à ce qu'ils puissent traverser leurs difficultés tout en cultivant leurs ressources.

Plus précisément, j'accompagne les jeunes à travers les difficultés relationnelles qu'ils peuvent rencontrer au sein de leur famille ou à l'extérieur de celle-ci, à travers les émotions intenses qu'ils peuvent manifester telles que les crises de colère, à travers l'anxiété que ces derniers peuvent ressentir ou encore à travers le manque de confiance dont ils peuvent faire part. Et enfin, j'accompagne les parents à travers les difficultés éducatives et relationnelles que ceux-ci vivent avec leur enfant.

Formations Universitaires


Master en sciences psychologiques, spécialisée en psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent (Université de Liège, 2022)

Formation complémentaire


Theraplay niveau 1 (Institut Montaigne, Bordeaux, 2021)

MIM famille et couple (Pilke-Clinic, Liège, 2022)

Dyadic Developmental Psychotherapy niveau 1 (Institut Double Hélice, Paris, 2022)

Langue


  • Français
  • Psychologue clinicienne
Prise en charge d'enfants de 6 à 17 ans rencontrant des difficultés relationnelles, émotionnelles et/ou de comportements.

Do Not Track détecté