Alizée Latteur

La rencontre avec l’autre me passionne depuis de nombreuses années et c’est donc naturellement que je me suis tournée vers des études de psychologie. Spécialisée en psychologie clinique de l’adulte, je travaille à mi-temps en tant que psychologue clinicienne chez PEPS-E. Avec empathie et bienveillance, je me centre sur les ressources de chacun afin de vous aider, par un travail conjoint, à progresser vers un mieux-être. Je propose des prises en charge individuelles pour adultes présentant des difficultés telles qu’un état dépressif, un trouble anxieux (phobies, attaques de paniques, trouble obsessionnel compulsif, anxiété sociale), un problème d’alcoolisme ou encore des difficultés de sommeil.

Continuer à me former durant ma carrière professionnelle me semble primordial pour encadrer chacun au mieux, c’est pourquoi j’entame un master complémentaire en psychothérapie intégrative à l’Université Catholique de Louvain. J’ai également suivi une formation à la méditation de pleine-conscience qui m’a enseigné comment prendre une certaine distance par rapport aux évènements difficiles de la vie et accepter ce qu’il n’est pas possible de changer. Apprentissages que je partagerai volontiers avec vous.

Mon courant thérapeutique de prédilection est l’approche cognitivo-comportementale, un courant efficace et reconnu par la communauté scientifique. Il s’agit d’une approche caractérisée par des méthodes contemporaines structurées et basées sur l’analyse et la modification de notre manière de penser, mais aussi de nos émotions et de nos comportements. Cette modification permet d’améliorer de nombreuses problématiques psychologiques. Le travail que je propose est un travail de collaboration axé sur les forces et faiblesses de chacun. Le respect de la vie privée, la discrétion et le non-jugement sont des valeurs que je considère comme absolument essentielles dans mon activité professionnelle.

Je travaille également à mi-temps à l’Université de Liège en tant que scientifique. Cela me permet d’en apprendre davantage sur la psychologie humaine mais aussi de participer au développement de nouveaux modèles théoriques utiles lors de consultations psychothérapeutiques.

Formations Universitaires


  • Bachelier en Psychologie à l’Université de Maastricht
  • Master en Neuropsychologie à l’Université de Maastricht
  • Master en Sciences Psychologiques à finalité Psychologie Clinique de l’Adulte à l’Université de Liège
  • Master complémentaire et certificat interuniversitaire en psychothérapie intégrative à l’Université Catholique de Louvain (en cours)

Langue


  • Français
  • Anglais
  • Néerlandais
  • Psychologue clinicienne
Prise en charge individuelle d’adultes présentant des états dépressifs, des troubles anxieux, des difficultés de sommeil ou des alcoolodépendances

Do Not Track détecté