Lutte Jennifer

Présentation

Titulaire d'un Master en Psychologie clinique de l'Université de Liège, je me suis au départ spécialisée dans les domaines de l'enfance et de l'adolescence. Mon parcours professionnel m’a amenée à travailler en Santé Mentale, dans l’Aide à la Jeunesse ainsi qu’en Planning Familial. L’individu dans son entièreté et les relations interpersonnelles ont toujours été le fil rouge à travers ces différents domaines.

Forte de ces expériences, je me suis vite aperçue du bien fondé d’inclure les familles dans le travail thérapeutique, de rencontrer la personne dans toute sa globalité, de travailler à un niveau relationnel et familial. J'ai donc choisi d'étendre mes compétences à l'approche systémique et à la thérapie familiale.

Toute prise en charge psychologique est, avant tout, une rencontre et un processus dynamique. En fonction de la demande, et de qui la fait, je propose des entretiens individuels avec l’adolescent/jeune adulte, et/ou des entretiens de famille. Chaque situation étant unique et particulière, je propose donc de travailler avec la personne et sa famille en co-construction, en transparence et avec flexibilité.

En plus de ma formation clinique, je suis formée en approche systémique, thérapie familiale et approche contextuelle. Je suis également formée aux interventions basées sur la Pleine Conscience, que ce soit en consultation individuelle ou familiale.

Je travaille avec différents outils (génogramme, objets flottants, l’écriture thérapeutique) et techniques selon les besoins (pleine conscience, relaxation, visualisation)

Formations

  • Master en Sciences psychologiques et de l’Education (ULg – 2009)
  • Certificat en Thérapies familiales (CFTF - 2014)
  • Master complémentaire en Interventions psychologiques basées sur la pleine conscience (UCL – 2018)
  • Master complémentaire en Psychotraumatologie (ULg/BIPE) – En cours.
  • Certificat universitaire en expertise judiciaire psychologique (ULg – 2009)
  • Formation en massage de la femme enceinte et de la jeune maman (2014) ; massage du bébé (2015).
  • Membre de la Commission des psychologues, de l’Union Professionnelle des Psychologues Cliniciens Francophones (UPPCF), de l’ABIPFS (Association Belge pour l'Intervention et la Psychothérapie Familiale Systémique) et de l’EFTA (Association Européenne de Thérapie Familiale).