Niveau 2  (Liège) : La psychothérapie sensorimotrice pour soigner les blessures développementales : construction de sens, traitement émotionnel et mémoire relationnelle

INFOS

  • Date : 28/09/2023
  • Lieu : Liège (BE)
  • Type : Formation

Formateurs

Niveau 2 (Liège) : La psychothérapie sensorimotrice pour soigner les blessures développementales : construction de sens, traitement émotionnel et mémoire relationnelle

Le niveau 2 de la formation en psychothérapie sensorimotrice a pour objectif de fournir aux thérapeutes les habilités, cartes, et principes fondateurs qui leur seront nécessaires pour comprendre et travailler à ces problèmes exigeants en utilisant la sagesse du corps pour soigner et grandir. Cette formation leur apprendra à mettre en oeuvre des interventions somatiques efficaces d’une manière consistante sur le plan neurobiologique.
Cette formation illustrera aussi comment les questions de trauma, d’attachement et de développement interagissent et comment apporter un traitement efficace à leur inévitable imbrication. C’est dans les recherches dans le domaine de l’attachement et des neurosciences que seront puisés les fondements théoriques des interventions ainsi que les pratiques qui s’attaquent aux séquelles d’un trauma précoce d’attachement ou à des expériences d’attachement peu optimales.
Les étudiants apprendront les habiletés essentielles au travail avec les états de conscience, la mémoire implicite et procédurale, et les changements soudains d’affects primaires. Ils apprendront aussi à reconnaitre, comprendre et appliquer des interventions dirigées vers des patterns somatiques et relationnels inadaptés et des blessures physiques présentées par leurs clients. Leur seront également enseignées des techniques spécifiques pour toucher la mémoire corporelle de la prime enfance qui contribue au détournement émotionnel et à la dysrégulation émotionnelle chronique.

La formation sera donnée en anglais avec traduction consécutive en français. Traductrices : Anne-Laure Gex 

Public cible

 Le niveau 2 est réservé aux personnes qui ont accompli avec succès le niveau  1 

Informations pratiques

Le niveau comprend environ 120 heures de cours divisées en 7 modules indissociables de 3 jours, pour un total de 21 jours :

  • du 28 septembre 2023 au 30 septembre 2023 avec Raphaël Gazon - Module 1/7
  • du 26 octobre 2023 au 28 octobre 2023 avec Esther Perez - Module 2/7
  • du 30 novembre 2023 au 2 décembre 2023 avec Raphaël Gazon - Module 3/7
  • du 18 janvier 2024 au 20 janvier 2024 avec Esther Perez - Module 4/7
  • du 14 mars 2024 au 16 mars 2024 avec Raphaël Gazon - Module 5/7
  • du 9 mai 2024 au 11 mai 2024 avec Esther Perez - Module 6/7
  • du 13 juin 2024 au 15 juin 2024 avec Raphaël Gazon - Module 7/7

Lieu : Liège - Belgique (centre ville)

S'inscrire

Attention : en cliquant sur le bouton S'inscrire, vous allez être redirigé sur une plateforme externe.

Do Not Track détecté