Marie Perin

Superviseuse en psychologie clinique
Formatrice en trauma et attachement

Présentation


Psychologue Clinicienne et Psychotraumatologue depuis une quinzaine d'années, j'ai développé une expérience solide auprès d'enfants, d'adolescents et d'adultes confrontés à des histoires de vie complexes. 

Mon parcours m'a conduite à exercer au sein d'un service de placement familial, d'un service d'accueil pour familles réfugiées politiques mais aussi de cabinets privés, ce qui m'a permis d'acquérir une expertise de terrain autour des notions d'attachement, de traumatisme et de résilience. 

Soucieuse d'élargir et d'enrichir mes compétences, j'ai suivi de nombreuses formations afin de proposer un accompagnement diversifié et ajusté aux besoins de chacun. 

Mon parcours personnel de mère adoptive et d'accueil nourrit également ma pratique. Ces expériences de vie me permettent d'apporter un regard sensible et incarné sur les enjeux d'attachement, de parentalité et de reconstruction. 

Aujourd'hui, je mets cette expertise au service de la supervision d'équipes. Je suis convaincue que le partage d'expériences est une véritable ressource, favorisant à la fois l'évolution personnelle et la cohésion collective. 
Dans ce sens, je propose des supervisions dynamiques, associant réflexion clinique, connaissance de soi, et utilisation d'outils et de supports variés, tout en restant à l'écoute des besoins spécifiques de chaque équipe. 

Mon objectif est d'offrir un espace sécurisant, de réflexion et de soutien, indispensable pour prendre soin de soi lorsqu'on exerce un métier où les émotions, les nôtres comme celles des autres, sont au cœur du quotidien. 
 

Formations concernant Marie Perin


Compétences spécifiques en psychiatrie : traitement des psycho-traumatismes simples et complexe (Raphaël Gazon)

La moitié de la population adulte fait l'expérience au moins une fois au court de sa vie d'un traumatisme psychique. Cette proportion grandit en fonction des populations rencontrées et peut monter jusqu'à 90% dans les populations à risque. Cela implique que tout professionnel de la santé mentale est régulièrement amené, dans sa pratique, à accompagner des personnes souffrant de traumatismes. Cette formation peut être organisée dans tout service, institution ou hôpital désireux de former ses équipes à la problématique du traumatisme psychique.

Consulter

Do Not Track détecté