Stage d'éco psychologie pratique DU 19 AU 23 JUILLET 2023

Heure et lieu

19 juillet 16h - 23 juillet 18h; Ohey, rue Bois d'Ohey, 319, 5350 Ohey, Belgique

A propos de l'événement

Dans la chaleur de l'été, cet atelier nous propose de nous relier à la beauté et la profonde sagesse du vivant, mais aussi d'oser plonger dans la noirceur du monde, dans ses folies, violences et absurdités. Comme les deux faces d'une même pièce, nous inviterons aussi la joie profonde de recréer avec la communauté, pour puiser la force et le courage de continuer à avancer en nourrissant les liens et la vie.

Le Travail qui Relie nous accompagnera pour la transition intérieure qui est nécessaire à ce processus. Il comprend des exercices pratiques et expérientiels qui nous invitent à explorer notre lien sensible au vivant, à exprimer nos émotions face à un système destructeur de vie et à faire émerger notre "éco-conscience", cette conscience qui englobe l'ensemble des êtres vivants. En nous révélant une nouvelle vision du monde, comme d'un immense corps dont nous faisons partie, cette approche nous redonne le goût et le sens de la communauté, pour nous mettre de manière plus inspirée et engagée au service de la vie. 

Lieu

Au Jardin des possibles à Ohey. Une grande prairie, une yourte en bordure du bois et de la rivière. Une vie simple, logement sous tente (possibilité de loger une ou 2 personnes à l'intérieur si difficultés physiques). Vous serez accueillis sur le lieu par Bénédicte, cuisinière qui préparera le repas du midi bio-végétarien, et Corinne, gardienne du lieu et jardinière. 

Facilitation 

Cet atelier sera co-facilité par Dorothée Baveye et Joachim Kremer de l'équipe de Terr'éveille.

Prix

-Frais de base de 200 eur (hébergement, nourriture et frais généraux). Cet atelier se fait en co-organisation avec l'ASBL HUMUS pour la cuisine et le lieu.

-Participation consciente pour la rémunération des facilitatrices

Inscription

Pour vous inscrire, merci de compléter ce formulaire en ligne. Nous vous recontactons alors pour le paiement de l'acompte. 

 

Partager sur :

Do Not Track détecté